Témoignages

Voyez par vous-même ce que fait l’organisme!

Des membres et anciens témoignent de l’impact du Patro Le Prevost dans leur vie :

« Oui tu as changé ma jeunesse Patro Le Prevost. Avec toi, les amis, le plaisir était au rendez-vous pendant des années..... »

Nathalie Voisard

« Plein de supers souvenirs, aventures, dépassement de moi-même et de belles amitiés. »

Josée Boissonneault

« Ce sont des souvenirs pleins la tête, joyeux et tristes parfois… plein d'ami(e)s pour la vie et surtout que tout le monde a sa place et qu'il ne faut pas juger les gens, mais les aider quand ils en ont besoin. C'est une époque mémorable, qu’il serait bon de revivre. »

France Pelletier

« Le Patro a été une deuxième grosse famille. Il m'a énormément aidée. J'ai eu beaucoup de monde pour m'écouter, j'ai été acceptée par beaucoup de gens qui m’ont aimée pour que je m'épanouisse normalement. Ils m'ont aidée comme jamais. C'est le meilleur endroit que j’ai fréquenté de toute ma vie. Ils avaient beaucoup de personnes partout. On ne pouvait pas être isolé, car on ne pouvait pas s'ennuyer : il avait trop d'action. Je suis très contente d'avoir connu le Patro Le Prevost. Il m'a sauvé la vie. Gros MERCI !  »

Nathalie Pomminville

« Le Patro a sauvé ma vie et m’a donné des outils INCROYABLES. MAGIQUE ! »

René Tremblay

« Le Patro m’a permis de connaître des gens extraordinaires et qui m’ont accepté comme je suis. L'aide que j’offrais au restaurant, le sport… Je n'ai jamais été très bon au basket-ball, mais le trophée dont je suis le plus fier est celui du joueur le plus amélioré… Wow ! Et oui, j'y retournerais n’importe quand. J'ai connu des gens qui ont eu une influence sur moi et même les journées où il n’y avait pas d’activités, j’y allais quand même. Des gens m’y ont toujours fait confiance et je leur dis : MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI D'AVOIR MIS DU SOLEIL DANS MA VIE. »

Emmanuel Arseneault

« Le Patro a été vraiment toute mon adolescence. J’y ai fait la connaissance de personnes extraordinaires durant cette période si difficile de notre vie… La gang des années 80', je pense encore à vous tous. Vous avez marqué ma jeunesse ! »

Sophie Payer

« Pour moi, les plus belles années: mon enfance, le plus important dans une vie, car c'est notre point de départ ! Mes premières amitiés, mes premières amours, mes premières activités sportives et sociales…

Le Patro a été plus important que l'école, car là, je choisissais d'aller au Patro pour m'évader de la vie familiale et scolaire. J'ai passé d'excellentes années qui m'ont aidée à m'épanouir pleinement comme enfant, adolescente et comme femme.

Sens de l'humanité, du partage, de la compréhension, de la spiritualité, et du pardon… que de bonnes valeurs que j'affectionne toujours avec force et conviction... »

Diane Bergeron