Faites un don

À la Fondation Patro Le Prevost, chaque don a son importance et fait la différence. Depuis 1909, le Patro Le Prevost compte sur de nombreuses entreprises et donateurs qui lui ont permis de développer différents projets et programmes pour les enfants, adultes, aînés et familles de la communauté.

Donnez maintenant afin que les activités et services du Patro demeurent accessibles à tous et particulièrement aux personnes plus vulnérables de notre société.

Merci de votre générosité !

DON planifié

Contribuer à la Fondation Patro le Prevost par un don planifié est une occasion unique d'assurer de façon significative la pérennité de l'organisme tout en bénéficiant d'avantages fiscaux substantiels. Il existes différents types de dons planifiés tels que le legs testamentaire, le don par assurance vie et le don en actions.

Nous vous invitons à contacter votre notaire ou votre planificateur financier afin d'en savoir davantage sur le type de don ou de legs susceptibles de mieux répondre à vos besoins.

 

Don commémoratif


Vous pouvez soutenir ceux qui sont encore en vie et faire vivre le souvenir d’un être cher au moyen d’un don commémoratif. Une carte de condoléances sera envoyée en votre nom à la famille éprouvée.


Don en l’honneur d’une personne, d’une fête ou d’un mariage

Pour honorer une personne que vous aimez ou célébrer un événement heureux ! Une carte sera envoyée aux personnes fêtées en votre nom.

Club des 100

Soutenir des personnes vulnérables à Montréal pour moins de 10 $ par mois ? C’est possible en se joignant au Club des 100. En devenant membre, vous faites partie de centaines de personnes qui s’engagent à donner 100 $ ou plus par an à la Fondation pendant 10 ans.

Parrainage d’un enfant au camp de jour d’été

À tous les ans, le Patro Le Prevost, centre communautaire et de loisir du quartier Villeray, accueille plus de 400 jeunes âgés de 4 à 17 ans dans le cadre de son camp de jour d’été. Bien que le coût du camp de jour soit calculé strictement en fonction des dépenses de l’organisme, beaucoup de familles ne peuvent se permettre de le défrayer. Un don de 600 $ permettra à un enfant de passer un été merveilleux et d’ainsi soutenir une famille vivant dans la précarité. N’attendez pas que ces enfants aient grandi : donnez-leur la chance de se développer et de s’épanouir dès cet été.