Aide à la personne

Actions communautaires

Horaire Coût Sessions
Activités sociales du dimanche dimanche 13 h 00 à 15 h 00
dates à venir
gratuit
Dîner de l'entraide dimanche 11h30 à 12h30

2 $
Popote roulante Livraison mardi et jeudi de 10 h à 12 h,
6 janv. jusqu'à la mi-août
5 $ (repas)
4.50 $ (surgelé)

Programme d'insertion socio-professionnel

Le Patro Le Prevost offre en collaboration avec Emploi-Québec, le programme d'aide et d'accompagnement social «PAAS-Action». Son objectif est de permettre à des personnes éloignées du marché du travail de progresser au plan socioprofessionnel afin d’améliorer leur accès à l'emploi, à moyen ou à long terme.

Et, que ce soit pour des projets d'insertion à l'emploi de jeunes entre 18 et 35 ans vivant des barrières à l'emploi, ou pour les personnes ayant des défis en santé mentale ou en déficience intellectuelle, le Patro Le Prevost accueille plusieurs projets de pré-employabilité à chaque année. Pour connaître les projets à venir, informez-vous au 514 273-8535, poste 249.

Programme d'aide financière « Accessible à tous »

Le Patro applique une politique d’accès équitable qui permet à toute personne, peu importe ses revenus familiaux, de participer aux activités et aux services offerts par notre centre. Aussi, les dons reçus en cours d'année à la Fondation Le Prevost, ou directement à l'administration, permettent d'aider les personnes à faible revenu. Une large partie de ces dons est utilisée pour permettre l’accès au camp de jour à des enfants qui ne pourraient y participer autrement. Notre politique financière comporte deux volets :

  • Étalement des paiements
  • Programme d’aide financière du Patro en partenariat avec le programme SIPPE et le programme Bon départ de Canadian Tire
  • Activités offertes par le biais du programme Accès-Loisir

Informations ou rendez-vous : 514 273-8535, poste 284

Le personnel de la pastorale et du développement communautaire apporte un soutien individuel à la personne qui vit des difficultés afin de pouvoir l’accompagner et la référer aux endroits appropriés. Divers réseaux d’entraide existent dans Villeray afin d’aider la personne comme par exemple : le fonds d’entraide, le comptoir alimentaire Villeray, les vestiaires de la St-Vincent-de-Paul, la pastorale d’action sociale…

Pour plus d'informations

  • (514) 273-8535 poste 249